Avant de choisir un fauteuil design qui vous convient le mieux, ces quelques lignes de conseils méritent votre attention. En effet, s’offrir un meuble design de pareille envergure mérite une grande réflexion car ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Si vous voulez consultez d’autres conseils avant de vous décider d’en acheter, la boutique en ligne Sodezign est à votre disposition pour toute consultation concernant les meubles que ce soit les entretiens de smeubles ou les conseils d’utilisation.
Pratique pour aménager un salon confortable, le fauteuil design existe dans différents styles. Pour les modèles à une place, le modèle la bergère est une référence et se reconnait par son dossier large et rembourré, ses joues manchettes et son coussin. Bien entendu, il existe différents revisites mais vous pourrez toujours trouver des modèles authentiques.
Dans un esprit Art déco, le fauteuil design est associé au fauteuil club caractérisé par ses larges dimensions et la simplicité de son design. Sans oublier « La Chauffeuse » qui est un fauteuil bas sans accoudoirs. Et pour les adeptes du style scandinave, le fauteuil est souvent équipé de piètement en bois clair.
Lorsque vous achetez un fauteuil design, vous vous attendez à ce qu’il soit bien solide pour supporter le poids de ses utilisateurs. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte pour un fauteuil design, car il doit avoir une assise confortable, bien en hauteur et bien ferme.
Pour cela, vérifiez le rembourrage utilisé, car si la mousse haute résistance est bien élastique et confortable, le bull-tex est plus résistant. Si vous recherchez surtout de la douceur, optez pour un rembourrage en duvet. Au niveau des accoudoirs, l’on utilise souvent du crin végétal de palmiers nains. En ce qui concerne le revêtement, le cuir est privilégié car il vieillit bien, mais il existe également des fauteuils en tissu naturel tel le coton, et les tissus synthétiques comme l’alcantara au toucher doux.