Préparer son thé est important pour le plaisir de la dégustation et pourtant, ça ne doit pas pour autant devenir un cérémonial qui prend des heures et vient tout gâcher.
Il y a quelques règles à connaitre, ou mieux des astuces pour que votre infusion devienne bonne, voire même très bonne. Vous pouvez découvrir comment faire infuser au mieux votre thé et votre tisane ici même et vous allez découvrir que ce n’est que de la simplicité et du plaisir.
La première chose à rappeler et qu’il ne faut jamais faire bouillir l’eau du robinet. L’eau du robinet est déjà assez dénaturée de base à cause de tous les produits pour la rendre potable. En la faisant bouillir, ça amplifie le « problème ». Ce n’est pas qu’elle n’est plus potable, c’est que son goût est différent.
La deuxième chose est de choisir un produit de qualité. Avez-vous déjà gouté le thé en vrac, la tisane en vrac ? Si vous savez que le goût et même les parfums n’ont rien à voir avec les sachets de la grande distribution et même certaines machines à thé vite préparé. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un thé préparé en 3 minutes à peine, plus le temps d’infusion bien sûr. Pour encore plus de satisfaction, les responsables des boutiques n’hésitent pas à indiquer la température idéale pour l’eau et le temps d’infusion. Autant dire qu’il n’y a vraiment plus que du plaisir à préparer et savourer sa tasse de thé à tout moment dans la journée.
Et vous, vous allez continuer avec du thé en sachet qui n'a pas énormément de goût, ou vous allez passer au thé en vrac bien infusé grâce à ces petits conseils ?