Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Voyage écolo : transport écolo

Malgré les nombreuses destructions subies par notre planète, beaucoup d’endroits et de choses restent encore à découvrir. Oublier le stress des embouteillages, fuir l’air pollué des grandes villes et renouer avec la nature, tout le monde en a envie. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent s’engager dans un combat raisonnable pour protéger notre écosystème, réalisez un voyage écologique. Le mode de transport est un paramètre important. Un blog voyage écologique peut vous guider…

Prendre l’avion, mais avec modération

Dans les pays développés, le secteur du transport est connu comme étant le premier émetteur de gaz à effet de serre. Certes, l’avion constitue l’un des moyens le plus rapide pour voyager jusqu’au bout du monde en seulement quelques heures, mais vous devez également savoir qu’il s’agit également d’un grand danger pour la couche d’ozone. En effet, un voyageur dégagerait près de 360 g de CO2 par kilomètre. Un vol aller-retour Paris- New York, New York – Paris émettrait l’équivalent de 2 tonnes de CO2 par voyageur… Il est alors plus écologique de privilégier d’autres moyens de transport pour un intérêt écologique. Si votre trajet ne dépasse pas les 800 km, vous pouvez toujours prendre le train. Plus court que cela ? Pourquoi ne pas prendre votre voiture diesel ?

Vous pouvez également privilégier les compagnies aériennes qui se déclarent « co-responsables ». Il convient également de choisir les vols directs afin d’éviter les escales qui consomment plus de kérosène en raison du nombre de décollages et d’atterrissages.

5 conseils pour allier plaisir et écologie

Pour voyager en toute sécurité tout en prenant soin de l’environnement, voici quelques règles à suivre :
1. Privilégier la marche : un excellent moyen de préserver l’environnement. Elle permet également de contempler la nature de près et de ressentir l’accueil chaleureux des gens que vous allez rencontrer.
2. Utiliser un sac écologique : ce type de sac est réutilisable à souhait. Ce qui vous évite d’acheter des sacs en plastique ou autres.
3. Faire moins de lessive : évitez de salir les vêtements et ainsi vous les lavez moins souvent. La faible consommation d’eau est un petit pas dans la lutte écologique.
4. Utiliser des ressources d’énergie écologique : vous pouvez utiliser des panneaux solaires pour recharger vos batteries.
5. Toujours ramasser les ordures : même si vous êtes à l’étranger, dans un pays où les mauvaises pratiques subsistent, vous devez toujours montrer l’exemple.

Vous pouvez également trouver d’autres astuces intéressants autour du même sujet sur le blog voyage écologique.

Autres articles

Se diriger vers les plages sri-lankaises pour passer des vacances inégalables

Claude

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour voyager aux Etats-Unis?

Mr Koala

Trouver la meilleure colonie de vacances pour son enfant

Laurent

Des endroits à ne pas manquer à Vendée

Laurent

Descente de l’Ardèche en canoë : quel parcours choisir ?

sophie

Chauffeur vtc gare Paris, ce qu’il vous faut pour un déplacement merveilleux

sophie