Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Les lieux intéressants à explorer pendant un voyage en Malaisie

Destination sympathique et fascinante, la Malaisie est un lieu de rêve pour se dépayser. Cette contrée d’Asie possède plusieurs sites touristiques dignes d’intérêt. Ces endroits proposent d’innombrables activités qui aident les routards à s’amuser. Ils donnent également aux globe-trotters l’occasion de voir des monuments remarquables et de s’imprégner de la culture locale.

L’archipel de Langkawi, une destination remarquable pour se détendre en Malaisie

Langkawi est un magnifique archipel de 99 îles situé dans le nord du détroit de Malacca. Ce lieu est une destination de rêve pour se détendre. Il est d’une grande importance, car il est le témoin de la plus ancienne formation géologique de l’Asie du Sud-Est. En s’aventurant dans cette localité, les routards peuvent se prélasser à Cenang Beach. Cette plage est très prisée des locaux et des globe-trotters. Elle est propice au bronzage, à la baignade, au jet ski et aux promenades en bateau. Les estivants ont également l’occasion de s’amuser à l’Umgawa Legendary Adventures Skyline. Il s’agit d’un parc d’accrobranche qui permet aux amateurs de sensation forte de s’adonner à la tyrolienne. Par ailleurs, une échappée à Langkawi est une opportunité de se balader dans les rizières de Kampung Mawar. Ces dernières ont à la fois un décor apaisant et envoûtant.

Kuala Lumpur, une ville captivante et animée de la Malaisie

Kuala Lumpur, plus connu sous l’initial de KL, est une des localités à voir dans cette partie de l’Asie. Cette métropole d’environ 1,6 million d’habitants est le centre culturel, financier et industriel de cette contrée. Elle doit son développement et sa prospérité aux gisements d’étain découverts dans la région au XIXe siècle. En visitant cette localité lors d’un voyage en malaisie, les estivants sont invités à aller au Menara Kuala Lumpur. Cette tour de 421 m abrite une plateforme où les routards peuvent profiter d’une vue panoramique sur la municipalité. Mis à part cela, les globe-trotters ont la chance d’explorer les grottes de Batu. Cet ensemble de cavités a été transformé en temple. Il est même connu pour être le plus vaste sanctuaire hindou hors de l’Inde. Par ailleurs, une échappée à Kuala Lumpur est une opportunité de voir les fameuses tours Petronas.

Le parc national de Taman Negara, un joyau écologique de la Malaisie

Taman Negara est un des parcs nationaux à explorer dans le territoire malaisien. Cette aire protégée est réputée pour être l’une des plus anciennes forêts tropicales de la planète. Elle abrite un écosystème riche et complexe qui fascine les amoureux de la nature durant leur voyage en malaisie. En s’aventurant dans ce lieu, les amateurs de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux. Sur les nombreuses espèces enregistrées dans la région, on peut noter le drongo bronzé et le faisan du Viêt Nam. Les estivants ont également l’opportunité d’admirer des mammifères tels que le dhole, le muntjac et le chevrotain. En outre, une escapade dans ce havre de paix est une occasion de s’adonner à diverses activités. Parmi les plus appréciés des routards, il y a la spéléologie et les balades sur des ponts suspendus. À noter qu’il est possible de pêche dans ce parc à condition avec une licence.

Autres articles

Voyage à l’étranger : comment faire des économies ?

Julie

Descente de l’Ardèche

sophie

Chauffeur vtc gare Paris, ce qu’il vous faut pour un déplacement merveilleux

sophie

Que faire dans le Territoire du Nord de l’Australie ?

Laurent

Un séjour au Vietnam : faire la découverte d’une terre d’exception

Laurent

Conseils de sécurités efficaces pour votre camping

Laurent