La cryolipolyse est une technique de remodelage corporel non chirurgicale. Elle consiste à utiliser un appareil spécifique pour geler les cellules graisseuses sous la peau à une température extrêmement basse. Une fois les graisses exposées au froid intense, elles sont progressivement décomposées et détruites de manière naturelle. Efficace et non invasive, la cryolipolyse constitue aujourd’hui un traitement très prisé et proposé dans un salon spécialisé ou un établissement médical à Frejus et partout dans le monde.
Pourquoi opter pour la cryolipolyse ?
Le principal avantage de cette méthode d’amincissement par le froid est qu’il est possible de perdre du poids sans effort et sans douleur. À l’inverse du régime alimentaire et des exercices physiques, elle permet également d’éliminer définitivement les cellules graisseuses du corps. Après une séance de cryolipolyse, vous n’avez pas besoin de temps de récupération et il n’est donc pas nécessaire de vous absenter du travail ou d’annuler vos activités quotidiennes par la suite. En effet, il s’agit d’une procédure à faible risque pour la plupart des gens avec peu d’effets indésirables pour le corps. En suivant un mode de vie sain, en buvant beaucoup d’eau et en faisant un peu d’exercice, les risques de reprendre du poids seront faibles pour vous avec des résultats garantis sur le long terme.
Les effets indésirables
Même si la cryoliplyse médicale Fréjus est généralement considérée comme un traitement de réduction des graisses plus sûr et non invasif que les procédures traditionnelles, telles que la liposuccion, il arrive que les patients ressentent des effets secondaires passagers dû en partie à l’exposition au froid intense. Pendant la procédure, ils peuvent ainsi éprouver une sensation de tiraillement lorsque la peau se trouve entre les deux panneaux de refroidissement de l’appareil. Les cas courants comprennent également : la rougeur, des gonflements mineurs, une sensation de pincement, des picotements, l’engourdissement, des piqûres, des crampes musculaires, etc. Par ailleurs, ces effets secondaires peuvent durer pendant quelques semaines après la séance. Les patients peuvent également ressentir une sensation de satiété dans la gorge après des traitements impliquant la région du cou ou du menton ainsi que des démangeaisons, surtout quelques jours après les soins.
Même si la cryolipolyse figure parmi les méthodes d’amincissement les plus efficaces, innovantes, rapides et fiables, elle comporte également quelques risques mineurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est vivement déconseillée à certaines catégories de personne comme les femmes enceintes, les personnes présentant des allergies au froid, les personnes obèses et fragiles qui viennent de subir des opérations médicales et chirurgicales, etc.