Le choix d’un matelas mou ou dur est d’une part un choix personnel, basé sur votre ressenti. D’autres part, votre constitution joue également un rôle important. Vous avez un poids plutôt élevé et une corpulence large ? Dans ce cas, vous avez besoin d’un soutien plus ferme et devriez opter pour un matelas relativement dur. Une personne de 100 kg couchée sur un matelas mou s’enfoncerait excessivement, car le corps ne serait pas suffisamment soutenu. Si par contre vous êtes léger et de corpulence mince, un matelas mou vous assurera un bon repos nocturne.
Matelas en latex, à ressorts ensachés, en mousse froide ou à mémoire de forme ?
l n’y a pas que la fermeté du matelas qui détermine votre confort de sommeil. Le matériau avec lequel il est fabriqué a également un impact important sur votre confort. Le type de matériau qui vous convient le mieux est à nouveau une affaire à la fois de préférence personnelle et de caractéristiques corporelles.
Matelas en latex
Un matelas latex se distingue par sa flexibilité et sa mémoire de forme. Quelle que soit la posture allongée que vous adoptez, le matelas maintient toujours l’équilibre naturel de votre colonne vertébrale et offre un soutien actif et constant. Un matelas en latex épouse parfaitement les contours de votre corps. Les zones de pression locale, comme vos épaules et hanches, sont bien absorbées. A condition, bien sûr, de disposer d’un bon sommier ! Grâce à sa souplesse, le matelas latex suit facilement les plis d’un sommier à lattes ajustables. Sain et pratique, donc.