La plupart des scooters ont une lumière qui clignote et le scooter émettra un bip pour signaler un problème. Comptez le nombre de clignotements ou de bips sonores pour déterminer le problème.
Défauts de carburation
Plusieurs facteurs entraînent une perte de puissance progressive de notre moto, mais ils sont dans la plupart des cas faciles à résoudre. L’un de ces facteurs est lié aux problèmes du carburateur de la moto. Un carburateur en mauvais état fait perdre à notre moto une partie de sa puissance, mais soyez prudent si vous n’avez pas de connaissances mécaniques, car nettoyer un carburateur implique de le désemballer, de le démonter, d’ajouter certains additifs chimiques et même d’assembler un kit Ils vendent à cette fin, en cas ou vous vous trouvez en panne à cause d’un défaut de carburant n’hésiter pas d’avoir recours d’un service de dépannage scooter à Paris.
De nombreux service de dépannage scooter à Paris ne recommandent pas les fameux nettoyants en aérosol, car après tout, les pièces qui composent le carburateur s’usent également et doivent être remplacées.
Remplacement de la bougie
La bougie est une autre pièce qui, lorsqu’elle a déjà atteint sa durée de vie utile, se détériore et cesse de fonctionner correctement. Une bougie en mauvais état entraîne une perte de performance de notre moteur. Son remplacement est généralement très simple, cependant, nous devons le faire très soigneusement et nous assurer que le moteur de notre moto ou scooter est éteint. Assurez-vous de manipuler la bougie avec un gant qui dissipe la chaleur et ne le faites pas sans protection quand il fait chaud; Rappelez-vous également qu’il s’agit d’une pièce qui transmet de l’énergie et lorsqu’on débranche le câble, que le moteur soit allumé ou avec la dernière clé, cela peut provoquer un choc électrique.
Soupapes d’admission non ajustées
Les vannes d’admission doivent fonctionner comme un orchestre musical, c’est-à-dire de manière synchronisée. Lorsque cela cesse de se produire, les défauts gênants commencent et le moteur commence à subir une perte de puissance qui augmente progressivement. Lorsque ce problème se pose, il sera nécessaire de prendre votre moto ou scooter chez votre mécanicien de confiance pour un réglage. Ce processus peut prendre quelques heures et n’est généralement pas très coûteux.
Tuyau d’échappement sale
Un autre élément que nous devons examiner lorsque nous jetons des pièces dans le tuyau d’échappement de notre moto ou scooter. Parfois, le tuyau d’échappement peut être sale, et cela s’appelle un tuyau d’échappement bouché. Si les gaz d’échappement de la moto sont obstrués par du carbone, elle aura du mal à expulser les gaz. Dans ce sens, nous vous recommandons de contacter votre mécanicien afin que, avec les bons outils, vous puissiez découvrir et supprimer le carbonisé.
Les piles ne dureront pas
Vous obtenez moins d’un an avec un jeu de piles. Les batteries de scooter doivent être rechargées après toute utilisation. Rechargez toujours votre scooter tous les jours. Plus vous le rechargez rapidement après utilisation, plus vos piles dureront longtemps. Vous pouvez également obtenir des batteries top line de la batterie MK. Vous pouvez remplacer les piles de type AGM par des piles au gel, qui sont les meilleures. Vous aurez besoin d’un chargeur de gel pour aller avec des batteries au gel.
L’alimentation du scooter est coupée lorsque vous utilisez votre scooter
Vérifiez votre disjoncteur. C’est un bouton recouvert qui se trouve à l’avant de la batterie. Appuyez à fond pour réinitialiser le disjoncteur. Cela peut se produire lorsque vous montez une colline escarpée ou dans les hautes herbes. Si vous avez une colline que vous ne pouvez pas monter avec votre scooter, vous aurez peut-être besoin d’un modèle plus puissant.