Blog annuaire-url.com
Image default
Voyages

Descente de l’Ardèche

Une sensation d’adrénaline

Avez-vous déjà gouté aux expériences de la sensation forte dans un parcours de descente ? Si ce n’est pas le cas, la descente de l’Ardèche va vous faire sentir cet effet. Avec ses 36 km de descente et ses environnements magnifiques, la descente de l’Ardèche vous fera profiter d’un moment unique fort en émotion. Par ailleurs, l’Ardèche est particulièrement appréciée pour sa convivialité, mais aussi pour ses merveilles d’architecture naturelle.

Pour en savoir plus, la descente s’agit d’une bonne balade qui s’effectue entre amis, en famille ou en couple. Également, selon vos choix, vous avez la possibilité de partir seul pour une nouvelle aventure afin de découvrir les merveilles de la descente. Osez avoir le courage d’aller découvrir et explorer la descente de l’Ardèche, pour plus de sensation hors du commun et d’adrénaline.

Les activités dans la descente d’Ardèche

Afin de rendre vos séjours actifs, la descente d’Ardèche vous propose plusieurs activités à découvrir selon vos choix. En effet, la station nous propose des descentes en canoë et une descente en canoë-kayak. Ces descentes comportent les détails suivants :

  • Une descente de demi-journée ;
  • La descente d’une journée de l’Ardèche ;
  • Une descente de deux jours.

La descente de demi-journée est composée de deux parcours différents. Premièrement, avec une distance de 8 km, au départ de Vallon et qui se termine à Châme. Quant au deuxième parcours, au départ de Sampzon, avec une distance de parcours de 12 km, elle se termine également à Châme.

La descente d’une journée est idéale pour les amoureux de la nature. Cette dernière est aussi composée de deux parcours. Le premier parcours, comportant une distance de 24 km, est au départ de Châme et fini à Sauze. Le deuxième parcours commence au Vallon et fini à Sauze. Ce dernier à un parcours de 32 km, une descente faite pour les courageux et les professionnels.

Pour effectuer et découvrir la descente de deux jours en Ardèche, il existe plusieurs types de parcours. Il a une distance de 32 km, au départ de Vallon jusqu’à Sauze. Sur ce parcours, vous aurez la chance de naviguer dans Bivouac le premier jour, et finir votre parcours le lendemain avec un canoë.

Les services offerts par Ardèche

Actuellement, à part les nombreuses activités en Ardèche, vous trouverez aussi sur place plusieurs services à votre disposition. Des restaurants, des hôtels et des locations de gîtes sont disponibles. Ce sera également l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région.

 

Autres articles

Le Vietnam renferme de nombreux endroits qui vous fascineront à coup sûr

Laurent

Voyage à l’étranger : comment faire des économies ?

Julie

Bien choisir sa maison hôte Lille : quelques conseils pertinents

sophie

Descente de l’Ardèche en canoë : quel parcours choisir ?

sophie

Des endroits à ne pas manquer à Vendée

Laurent

Les lieux intéressants à explorer pendant un voyage en Malaisie

Laurent